Rencontre entre Abdullah bin Zayed et Ministre de la Défense slovaque

BRATISLAVA/WAM

Son Altesse Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères, a rencontré aujourd’hui à Bratislava Robert Kaliňák, vice-Premier ministre et ministre de la Défense de la République slovaque, en présence de Juraj Blanár, ministre des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque.
Lors de la réunion, qui s’est déroulée dans le cadre de la visite de travail de Sheikh Abdullah en République slovaque, ils ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales et des perspectives de coopération dans divers domaines, notamment économiques, commerciaux, d’investissement et énergétiques.
Son Altesse Sheikh Abdullah a exprimé ses vœux sincères pour un rétablissement complet et rapide de Robert Fico, Premier ministre de la Slovaquie.
Le diplomate émirati de haut niveau et Kaliňák ont examiné la coopération bilatérale entre leurs pays au sein des organisations internationales et ont examiné les développements régionaux et internationaux, en particulier au Moyen-Orient.
Sheikh Abdullah s’est réjoui de sa visite en Slovaquie, soulignant l’engagement mutuel à établir des bases solides pour une coopération fructueuse et durable entre les deux pays dans divers secteurs pour soutenir leurs efforts en faveur du développement global et de la prospérité économique durable.
Le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis a noté que les relations bilatérales entre les Emirats arabes unis et la République slovaque ne cessent de croître et de se développer, avec un engagement mutuel à les renforcer pour servir les intérêts mutuels des deux pays et bénéficier de leurs peuples.
Il a également exprimé ses meilleurs vœux pour la progression continue et la prospérité à la Slovaquie et à son peuple.
La réunion a été également assistée par Saeed Mubarak Al Hajeri, Ministre assistant des Affaires économiques et commerciales, et Hamad Al Kaabi, Ambassadeur des Emirats arabes unis en Autriche, et Ambassadeur non-résident en République slovaque.

More From Author

You May Also Like