Land Rover Defender Octa V8: robuste et puissant dévoilé.

Land Rover Defender V8 Octa révélé ultra-résistant et puissant

Land Rover Defender V8 Octa

Land Rover a dévoilé les premiers détails d’une version phare, haute performance et très capable du Defender 4×4.

Nommé Octa, l’ultime Defender sera propulsé par un V8 biturbo avec une technologie mild-hybrid.

Il sera le premier véhicule de la gamme Land Rover à arborer le nouveau badge Octa, destiné à être utilisé sur les tout-terrains les plus robustes.

Une puissance V8 impressionnante

Land Rover Defender V8 Octa révélé ultra-résistant et puissant

Land Rover promet que l’Octa sera le “modèle le plus capable et luxueux de la gamme”, tout en étant la version la plus puissante du Defender à ce jour.

La mention d’un V8 biturbo suggère que l’Octa utilisera une version du moteur existant de 4,4 litres. Monté sur les modèles Range Rover et Range Rover Sport, cette unité fournie par BMW a le potentiel d’offrir plus de 600 ch.

Une telle puissance dépasserait les impressionnants 525 ch du V8 suralimenté de 5,0 litres utilisé dans le Defender le plus rapide actuellement en vente.

Land Rover équipera également le Defender Octa de sa suspension dynamique 6D, déjà présente sur le Range Rover Sport. Cela vise à contrôler le tangage et le roulis sur la route, tout en conservant la célèbre capacité tout-terrain du Defender.

Un vrai baroudeur robuste

Land Rover Defender V8 Octa révélé ultra-résistant et puissant

Land Rover Defender V8 Octa

Le nom Octa est apparemment inspiré par la forme d’un octaèdre d’un diamant. En tant que substance naturelle la plus dure sur Terre, Land Rover estime que c’est le bon nom pour ce Defender le plus résistant.

Un nouveau badge Octa sera utilisé à l’intérieur et à l’extérieur du modèle haut de gamme, comportant un diamant noir brillant dans un disque en titane usiné et sablé.

Land Rover teste encore l’Octa, dans des environnements allant de la neige et de la glace de Suède aux déserts de Dubaï. Un passage sur le circuit du Nürburgring en Allemagne est également prévu, pour s’assurer que l’Octa se comporte sur piste.

Land Rover dévoilera plus de détails sur l’Octa plus tard en 2024, ainsi que les prix. Attendez-vous à ce qu’il coûte considérablement plus que les 108 885 £ facturés pour le Defender V8 existant.

Essai du Land Rover Defender 130 V8

Essai du Twisted Land Rover Defender T110 TVS

Meilleurs SUV de luxe à acheter en 2024

More From Author

You May Also Like