‘La RTA lance un service gratuit de parapluies intelligents’

Le Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï, en collaboration avec UmbraCity, une société canadienne de partage de parapluies intelligents, a lancé un service de parapluies ‘gratuit’ à la station de bus et de métro Al Ghubaiba.

Ce service innovant est conçu pour améliorer la marchabilité de Dubaï, offrant aux résidents et aux visiteurs un moyen pratique et durable de se protéger du soleil et de la pluie.

En alignement avec le Plan Directeur Urbain de Dubaï 2040, cette initiative souligne l’engagement de Dubaï à favoriser un environnement urbain durable, sain et inclusif.

En intégrant la technologie avancée avec des solutions urbaines pratiques, la RTA et UmbraCity franchissent une étape significative vers la réalisation de l’ambition de Dubaï de devenir la meilleure ville du monde pour y vivre en améliorant la qualité de vie et en augmentant le bonheur de ses habitants.

Khaled Al Awadhi, directeur des systèmes de transport à l’Agence des Transports Publics de la RTA, a déclaré : “En encourageant l’utilisation de parapluies intelligents qui sont ‘gratuits’ lorsqu’ils sont loués avec la carte nol, la RTA et UmbraCity contribuent à la création de communautés vibrantes, saines et inclusives à travers Dubaï. Le service est actuellement mis en place à la station de métro Al Ghubaiba comme preuve de concept pour trois mois. La RTA envisagera d’étendre le service après avoir évalué son succès.”

Amir Entezari, PDG d’UmbraCity, a déclaré : “Nous sommes honorés de nous associer à la RTA et d’apporter le service innovant de partage de parapluies d’UmbraCity au cœur de Dubaï. Cette collaboration reflète notre dévouement mutuel à faire progresser la mobilité urbaine durable et à améliorer la qualité de vie des villes. Ensemble, nous établissons une référence mondiale pour une vie urbaine intelligente et durable, démontrant qu’avec des solutions innovantes et des efforts collaboratifs, nous pouvons faire des progrès significatifs vers la construction de villes qui donnent la priorité au bien-être de leurs communautés et de l’environnement.”

À travers ce partenariat, la RTA et UmbraCity établissent une nouvelle norme pour une vie urbaine intelligente, garantissant que Dubaï continue de montrer l’exemple en créant un avenir urbain durable, connecté et résilient.

Service de Parapluie Intelligent : Comment Ça Marche

Les usagers peuvent désormais emprunter des parapluies gratuitement en un seul endroit en utilisant leur carte ‘nol’, une intégration fluide qui favorise la facilité de mobilité et la durabilité environnementale. Ce service est principalement conçu pour soutenir l’objectif de Dubaï de développer une ‘ville des 20 minutes’ où les résidents peuvent accéder à leurs besoins quotidiens en une marche ou balade à vélo de 20 minutes, favorisant un plus grand sentiment de communauté et de bien-être.

More From Author

You May Also Like