Enregistrement conversation avec Chegubard, Salim Iskandar, Papagomo | Scoop

KUALA LUMPUR – La Commission des communications et du multimédia de Malaisie (MCMC) a enregistré des conversations entre trois propriétaires de comptes de médias sociaux, Badrul Hisham Shaharin (Chegubard), Mohamad Salim Iskandar (Salim Iskandar) et Wan Muhammad Azri Wan Deris (Papagomo) concernant le contenu qu’ils ont téléchargé précédemment.

Les enregistrements des conversations impliquant Chegubard et Salim Iskandar ont eu lieu au siège de la MCMC à Cyberhaya, Selangor, aujourd’hui.

Cependant, les enregistrements des conversations de Papagomo ont eu lieu au poste de police de Setapak.

“La diffusion de contenu inexact dans le but de perturber autrui enfreint les dispositions de la Loi sur les communications et le multimédia de 1998 (loi 588).

“Une fois l’enquête terminée, le dossier sera transmis au bureau du procureur général pour des instructions supplémentaires”, a-t-il déclaré dans un communiqué aujourd’hui.

Dans le même temps, la MCMC a déclaré que les enquêteurs avaient également saisi les téléphones portables des trois individus concernés, qu’ils avaient utilisés pour télécharger les vidéos en question pour aider à l’enquête.

Il a déclaré que l’affaire était enquêtée en vertu de l’article 233 de la Loi sur les communications et le multimédia de 1998, qui prévoit une amende maximale de 50 000 RM ou un an d’emprisonnement, ou les deux en cas de condamnation.

“Il est rappelé au public de ne pas abuser des services de réseau et d’application en ligne pour diffuser tout contenu inexact ou faux”, a-t-il ajouté.

En janvier dernier, les trois individus ont également témoigné concernant des allégations de complot visant à renverser le gouvernement, connu sous le nom de Langkah Dubai, au poste de police de Setapak. – 18 avril 2024

More From Author

You May Also Like