Emirates recycle les sièges d’avion pour sacs à dos enfants

Dans une initiative intelligente de la compagnie aérienne Emirates, plus de 50 000 kilogrammes de matériaux provenant de 191 avions en cours de rénovation de cabine seront réutilisés.

Emirates donnera une nouvelle vie à ces matériaux en produisant personnellement des milliers de sacs à dos et cartables faits à la main pour les enfants. Ces derniers seront ensuite offerts aux écoles communautaires et aux organisations soutenant l’éducation précoce en Afrique et en Asie cette année, dans le cadre de sa stratégie environnementale.

Les matériaux ont été sélectionnés pour leur durabilité et leur nature non inflammable, et une décision a été prise de créer des sacs à dos de haute qualité pour les enfants dans le besoin.

Une équipe dédiée de couturiers a créativement conçu une gamme de sacs à dos, en travaillant en collaboration avec les équipes de communication d’entreprise, de marketing et de marque d’Emirates pour identifier les organismes de bienfaisance, les écoles, les orphelinats et les fondations auxquels les sacs seront envoyés.

Les équipes d’Emirates ont passé des semaines à rechercher les styles de sacs, veillant à ce qu’ils soient sûrs et confortables pour les enfants, ainsi qu’à leur fonctionnalité.

Ahmed Safa, vice-président principal de la division Ingénierie d’Emirates, a déclaré : “D’innombrables heures ont été investies pour fabriquer ces sacs pour enfants; c’est un véritable projet passion pour notre équipe diligente.

“Nous avons même eu des volontaires au sein de l’entreprise qui se sont portés volontaires pour aider avec le projet, il y a une grande volonté de contribuer et de soutenir les entités dans le besoin.”

La plus grande entreprise de rénovation jamais connue dans le monde est un investissement de plusieurs milliards de dollars d’Emirates, qui a débuté en août 2022 avec l’intention de rénover entièrement 191 avions et d’améliorer l’expérience client.

Cela comprend 110 Airbus A380 et 81 avions Boeing 777, qui ensemble ont le potentiel de fournir jusqu’à 50 000 kilogrammes de tissus de déchets.

La rénovation est un projet considérable qui prendra des années à être achevé et offrira de multiples opportunités de recyclage.

Cela entraînera l’installation de 21 814 sièges en classe économique, 8 104 nouveaux sièges en classe économique premium, la rénovation de 1 894 suites en première classe et l’installation de plus de 11 182 nouveaux sièges en classe affaires de nouvelle génération.

More From Author

You May Also Like